Vendredi 8 mai Moyenne section
Activité physique: Yoga.
Lisez le conte du loup à votre enfant.
A chaque fois qu'y est mentionné une posture de yoga, montrez lui la posture ( et oui de la souplesse, c'est parti) et demandez lui de faire la même posture.
Il est important que cela se fasse dans un endroit au calme.
Mathématiques Moyenne section

Objectif: Dénombrer des quantités jusqu'à 10.

Préparez des sachets( plastique, de congélation, en tissu selon ce que vous avez à la maison) dans lesquelles vous mettez des collections de 7 à 10 objets. (dans 2 sacs vous mettez 7 objets, dans 2 autres, 8 objets, etc.. jusqu'à 10).
Préparez également 4 boites vides. (ou des paniers...)
L'enfant doit chercher les sachets qui contiennent le même nombre d'objets pour pouvoir les ranger dans des boites.
Vérifiez ensuite le classement effectué et demandez lui pourquoi il a mis ces sachets ensemble dans la même boite.

Une fois que les sachets contenant le même nombre d'objets sont dans la même boite, demandez lui de chercher ce qu'il faut écrire ou dessiner sur les boites pour savoir ce qu'elles contiennent.
Une fois le code trouvé, l'utiliser pour réaliser les étiquettes pour les boites de 7 à 10.
Art visuel et graphisme Moyenne section

Le paon.

Objectif: Réinvestir le tracé des ponts.

Faire des ponts du plus petit au plus grand avec un pinceau large (ou un petit rouleau).
Les ponts doivent se toucher mais pas se chevaucher (ce n'est pas facile pour les enfants qui doivent maitriser leurs gestes.
Une fois le travail sec, faire des ponts au feutre dans chacun des ponts à la peinture.
Coller un corps de paon que vous aurez imprimé ou dessiné et colorié au préalable.
Faire une photo et envoyer à la maitresse !!!

Graphisme Moyenne section

Objectif: Tracer des ponts en miniaturisant son geste.

Votre enfant s'entraine dans un premier temps en traçant sur un tableau ou une ardoise des ponts de petites tailles.
Lorsque le geste est maitrisé, il trace des ponts sur des bandes de papier aluminium (plié en 2 pour qu'il y ait plus d'épaisseur) avec un crayon à papier.
Il peut alors le faire en changeant à chaque bande l'orientation du pont: a l'endroit, à l'envers...
Attention à bien commencer à gauche pour finir à droite.