Vendredi 27 mars
Défi 2 Jonglerie
Deuxième défi sportif !! PS et MS
L'initiale du prénom PS

Demandez à votre enfant quelle est l'initiale de son prénom (la première lettre de son prénom).
Tracez là sur une feuille blanche (de façon à ce que l'on puisse tracer des traits à l'intérieur).
Demandez à votre enfant de faire des petits traits dedans ou des petits points au feutre (il peut être difficile pour certains de faire des traits comme sur le modèle).

Vous pouvez faire faire un fond comme sur le modèle à votre enfant en lui faisant tracer à la peinture sur une feuille blanche des lignes verticales et horizontales pour faire un quadrillage.

Lettres MS

La soupe aux lettres

Objectifs: Connaître le nom et le son des lettres de l'alphabet

Mettre dans un saladier toutes les lettres de l'alphabet (si vous avez des lettres toutes faites du genre aimantées ou en gommettes ou venant d'un puzzle c'est parfait sinon écrivez les sur des papiers).
L'enfant doit pécher une lettre (avec une louche si les lettres sont en volume, avec sa main si ce sont des feuilles).
Il doit alors dire le nom de la lettre et le son qu'elle fait.
Et on recommence!

Vous pouvez jouer en famille et à chaque fois qu'on a bon on garde la lettre, celui qui a le plus de lettres à la fin a gagné.
Animaux à décorer
Motricité fine PS et MS

Objectif: Découper de plus en plus précisément.

Voici un lien avec des modèles d'animaux à décorer avec des post it découpés (si vous n'avez pas de post-it des feuilles de couleurs suffisent ou des pages de magazines qu'il faudra par contre coller).
Si vous n'avez pas d'imprimante, c'est le moment de faire ressurgir votre âme d'artiste en dessinant sur une feuille blanche (les modèles sont plutôt simples et puis les enfants trouvent toujours nos dessins magnifiques croyez moi ).

Demandez à votre enfant de découper les post it en bandes (si vous leur donner des feuilles de couleurs, coupez les pour que la longueur ne soit pas trop grande).
Puis de coller avec le bord autocollant (ou de mettre de la colle si ce sont de simples feuilles) afin de faire comme le modèle.

Envoyez moi vos photos !!!!
Original link
Mathématiques PS:

La boite

Objectif: Mémoriser les collections de 1 à 3.

Mettre des objets dans une boite.
Sortir des objets de la boite et demander à votre enfant de compter en même temps.
Il doit montrer avec ses doigts la quantité d'objets sortis en même temps que vous les sortez.
Mathématiques MS

Les feutres

Objectif: Comparer les quantités en écoutant le comptage de l'adulte

Mettre dans une boite (ou pas si vous n'en n'avez pas) des feutres ou des stylos sans capuchon.
Mettre dans une autre boite des capuchons.
Vous dites en montrant les boites:
"-Dans cette boites, j'ai des feutres. Je les compte: un, deux, trois, quatre, cinq, six.
-Dans cette boite j'ai des capuchons, je les compte: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit;
-Y'a-t-il assez de bouchons pour boucher tous les feutres? "

Faire vérifier à votre enfant en plaçant les capuchons sur les feutres.
Répéter cette activité en variant le nombre d'objets dans les boites.