Jeudi 19 mars
Activité artistique
Si vous ne l'avez pas faite hier : le défi du mercredi .

Demandez à votre enfant de créer une fleur ( avec du matériel de récupération, de la peinture, de la pâte à modeler .... ) . Laissez libre cours à son imagination.
Abécédaire Récup
Graphisme MS:
Créer des lettres avec ce qu'il y a à la maison.
Vous pouvez commencer par les lettres que nous nous sommes déjà entrainé à écrire en classe:

A, E, T, I, F, H, L, M, X, W, V, N

N'oubliez pas de faire des photos et de me les envoyer.

Original link
Mathématiques MS
Le jeu de la bataille ( vu en classe )

Cela va servir à reconnaître les chiffres, dénombrer des quantités et surtout comparer des quantités.

Prendre un jeu de carte traditionnel, enlever toutes les cartes qui ne sont pas des cartes chiffres.
Distribuer toutes les cartes aux deux joueurs, face cachée (chacun a une pile devant lui).
Chacun son tour, chaque joueur va retourner la première carte de sa pile, celui qui a la plus grande quantité gagne les 2 cartes (qu'il met sous sa pile)
SI les deux cartes ont la même quantité: mettre une carte face cachée sur sa carte puis en retourner une dessus. Celui qui a la plus grande quantité gagne alors toutes les cartes.
Le gagnant est celui qui a toutes les cartes à la fin.

Vous pouvez ensuite jouer avec des cartes non traditionnelles (voir photo jointe).
Yoga avec le Loup
Voici des séances de yoga pour faire un peu de sport avec votre enfant sans retourner la maison :)
Original link
Graphisme PS
Vous pouvez reprendre une activité faite en classe qui consiste à tracer un trait à la peinture (ou au feutre) sur une feuille sur de la musique.
Lorsque la musique s'arrête, le geste doit s'arrêter. Précisez bien que la pointe du feutre ou le pinceau doit rester sur la feuille et se déplacer tant que l'on entend de la musique ( ce n'est pas facile pour eux).
Vous pouvez au préalable faire la même chose en motricité: on danse sur la musique, lorsque elle s'arrête on fait la statue.
Tout cela va aider l'enfant à contrôler son geste lorsqu'il va écrire.
Motricité fine PS

Dessinez ou imprimez un visage.
Sur une feuille de couleur tracez des traits pour faire des bandes.
L'enfant doit ensuite découper sur les traits afin de faire les cheveux.