Vendredi 5 juin Petite section
Matériel pour la semaine prochaine:

LUNDI:
-Gouache bleue
-Feuille de canson blanche
-Pinceau
-Feuille de canson rouge
-colle
-un petit ballon

MARDI:
-Matériel rectangulaire (kaplas, lego...)
-1 feuille de canson blanche
-Peinture
-Pâquerettes ramassées lors d'une sortie.

JEUDI:
-Un récipient rempli et plein de différents objets pour faire une expérience coule/flotte.
-Feuille de canson de couleur
-rectangles découpés dans du papier de couleur.

VENDREDI:
-bouchons de liège (au moins 3)
-élastiques
-Cure-dents
-Un grand morceau de carton.
-Gouache.
-Une carte format CB

Dé pour le jeu de parcours.
Mathématiques et motricité Petite section
Imprimez ce jeu de parcours ou retranscrivez le sur une feuille blanche.
Utiliser un dé jusqu'à 3 (je vous en mets un dans un autre rectangle de cette page).
Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et avance du nombre indiqué puis réalise celui est inscrit sur la case. Le premier arrivé à gagner.
Attention sur ce plateau la difficulté va être de bien suivre les flèches lorsque l'on arrive au bout d'une ligne.
Apprendre à souffler Petite section

1- Découpez plusieurs morceaux de papiers de couleur (ou pas), placez les sur une feuille blanche, donnez une paille à votre enfant et demandez lui de déplacer tous les morceaux de papier de couleur en dehors de la feuille blanche .

2- Remplissez un verre d'eau. Donnez une paille à votre enfant et demandez lui de souffler dans l'eau avec afin de faire des bulles.
Attention le challenge étant de ne pas du tout boire d'eau.

Graphisme Petite section

Objectif: Tracer des échelles.

Lors d'une première activité, votre enfant mouille l'ensemble de la feuille avec un pinceau et de l'eau. Il réalise alors des tâches d'encre de couleur jaune, rouge et orangée avec un pinceau.
Si vous n'avez pas d'encre vous pouvez lui demander de faire un fond avec de la peinture à l'eau avec les mêmes couleurs.

Lorsque la production est sèche, les élèves peuvent tracer une grande échelle au feutre noir.
Vous pouvez également lui demander de dessiner un pompier à côté afin de retravailler le schéma corporel.
Il pourra alors coller un casque en papier sur la tête du pompier et représenter le tuyau par un boudin d'aluminium enroulé.