Vendredi 5 juin Moyenne section
Matériel pour la semaine prochaine:

LUNDI:
-6 pots ou verres transparents.
-colorants bleu, jaune, rouge.
-Mouchoirs en papier.
-Fil de laine et 1 légo
-Papier aluminium.
-Bouchons de bouteille ou chiffres aimantés.

MARDI:
-gouache de couleur.
-Pâquerettes ramassées en sortie.
-collectes de végétaux ramassés en sortie (feuille, fleurs, bâtons)
-photos d'animaux en 2 exemplaires.

JEUDI:
-1 bac à glaçons
-3 pots en verre
-colorants jaune, bleu et rouge.
-Petits bâtons ramassés (ou bâtonnets en bois genre glaces)
-Rouleaux de papier toilette ou petits pots (au moins 10)
-Pinces à linge (dans l'idéal des miniatures).
-1 feuille de canson blanc
-Pastels secs (ou normaux si vous n'avez pas)
-Cordelette.

VENDREDI:
-2 feuilles de canson
-des feuilles de trèfle ramassées (les feuilles ne doivent pas être trop grandes).
-de la colle
-Colorants jaune, rouge et bleu.
-Disques coton
-Pipettes ou pinceaux
-coton tige et encre noire
ou pinceau fin et peinture type aquarelle.


Phonologie Moyenne section
-Imprimez les dominos et les découper (désolée pour la très mauvaise qualité).
-Donnez 4 dominos à chaque joueur.
-A tour de rôle, les joueurs posent un domino sur la table, ils peuvent placer 2 images côte à côte uniquement si leur syllabe finale est la même.
On ne peut poser un domino que sur une des extrémités (il n'y a donc que 2 choix de placement).
Si aucun des dominos ne peuvent être placé, piocher un domino dans la pioche. Si le domino ne convient pas, c'est au tour de joueur suivant.
Le jeu s'arrête quand plus aucun domino ne peut être poser.

Liste des mots:

DO: cadeau, rideau, landeau, radeau.
Lié: collier, chandelier, chevalier, bélier.
NETTE: lunettes, canette, trottinette, marionnette.
RI: otarie, boulangerie, écurie.
TEUR: facteur, radiateur, chanteur, tracteur.
NARD: canard, renard.
RON: potiron, biberon, marron, poivron.
SIN: coussin, poussin, dessin, oursin.
TU: tutu, tortue.

Mathématiques Moyenne section
Les compléments à 6.

Imprimez ou dessinez les différentes têtes du document.
En haut de chaque tête à droite est indiqué combien de cheveux doit avoir le personnage en tout.
Des cheveux sont déjà présents sur chaque tête, l'enfant doit alors ajouté des cheveux (en faisant des boudins en pâte à modeler) afin d'arriver au nombre de cheveux demandés. Il doit compléter.
Attention si il est inscrit qu'il faut 6 cheveux, l'enfant ne doit pas mettre 6 cheveux, il faut qu'il regarde combien il y en a déjà et en rajouter pour en avoir 6 en tout.
Pour les enfants étant à l'aise je mets le même document dans un autre rectangle de cette page pour les compléments de 7 à 12.
Mathématiques Compléments de 7 à 12.
Album à compter
Faire visionner la vidéo sans le son.
A chaque page demandez à votre enfant combien il y a d'éléments.
Original link
Graphisme Moyenne section

Objectif: Trouver un moyen de représenter une spirale.

Commencer par reprendre la comptine de l'escargot d'hier.
Demandez à votre enfant de rappeler l'histoire d'hier.
Demandez lui ensuite de réaliser la spirale de Tougoudou avec une corde.
Demandez lui d'expliquer sa procédure.
Demandez ensuite à votre enfant de rouler sur un tapis (pour ressentir le mouvement avec son corps).