Imprimez le matériel ( dé et puzzle grue: 1 puzzle par joueur).
Fabriquez le dé.
S'assurer que tous les mots images présents sur le dé sont connus de votre enfant.
Donnez à chaque joueur les 4 pièces du puzzle qu'ils retournent face cachée devant eux.
Les joueurs jouent à tour de rôle. Le premier joueur lance le dé. S'il tombe sur une face dont le mot image rime en U, il complète son puzzle. Sinon, il passe son tour.
1 • L’enfant associe le nombre et la couleur en mettant le bon cercle-chiffre dans la boîte-fleur et le bon galet sur la tige (photo 1)
.2 • L’enfant dénombre et place le nombre de fleurs demandé (ici pâquerettes-photo 2).
3 • On déplace les boîtes à œufs et les chiffres pour tout mélanger et l’enfant associe sans correspondance couleur/nombre (photo 3, niveau plus difficile).
Comptine à apprendre avant l'activité de graphisme.
Graphisme Moyenne section
Objectif: Tracer des spirales en miniaturisant son geste.
Commencer la séance en récitant avec les élèves la comptine "Les escargots affamés".
Leur proposer d'illustrer cette comptine. Pour cela, ils réalisent avec leur index des empreintes espacées puis tracent à l'aide d'un feutre une spirale autour de chaque empreinte en changeant de couleur.
Si votre enfant a encore du mal à tracer des spirales, vous pouvez guider sa main afin qu'il ressente le geste.
Les enfants peuvent terminer les escargots en ajoutant des yeux avec un feutre noir lorsque la production est sèche.
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