Objectif : Réinvestir différents graphismes décoratifs.
Remarque : Avant de commencer cet atelier, prenez un temps pour observer le travail de cette artiste, posez les questions suivantes à votre enfant : Que vois-tu ? Quelles couleurs observes-tu ? Reconnais-tu des graphismes ? Que penses-tu de cette œuvre ? Pourquoi ?
Matériel : Feuille canson blanche, feuille canson noir, crayon à papier, gouache de différentes couleurs, une paire de ciseaux, une craie grasse blanche OU feutre posca blanc, Ou peinture blanche avec un pinceau fin.
Objectif : Distinguer « gros » et « lourd », « petit et léger »
Objectif :Tracer des ponts (à l’endroit) en adaptant l’ampleur de son geste
Au préalable, découpez des bandes de papier coloré (de préférence, et de 2cm de largeur) et demandez à votre enfant de tracer des ponts (à l’endroit) dessus, en changeant de couleur pour chaque nouvelle bande. Puis proposez-lui de les coller sur une feuille blanche A4 (format portrait), en les espaçant bien.