Lundi 27 avril Moyenne section.
Page content area. New posts will appear here.
Etiquettes à imprimer pour le jeu 3 de la course aux oeufs.
Mathématiques jeu 3 course aux oeufs
-Reprendre le plateau de jeu, les pions, le dé et les perles que vous avez utilisé pour les jeux 1 et 2.
-Faire visionner la vidéo dans laquelle j'explique la règle du 3 ème jeu.
-Vous devez imprimer les cartes poules et renard (document dans un autre rectangle sur cette page).
Si vous ne pouvez pas imprimer, vous pouvez dessiner (bon c'est peut être un peu plus compliqué) ou écrire sur des étiquettes le mot POULE et sur d'autres étiquettes le mot RENARD. Cela fera travailler la reconnaissance globale de ces mots (on leur demande quelle est la première lettre ? Quelle est son son? le P qui fait le son "pe", c'est donc le mot poule, le R qui fait le son "re" c'est donc le mot renard...).
Original link
Toujours rien ? - Christian Voltz
-Faire visionner la vidéo à votre enfant puis lui poser les questions suivantes pour s'assurer de la bonne compréhension de l'histoire (nous avions travaillé cette histoire l'année dernière ils s'en souviennent donc peut-être).

-Que fait Monsieur Louis pour que sa graine pousse?
-Quand monsieur Louis revient à chaque fois et qu'il n'ya toujours rien, cela veut-il dire que la graine ne pousse pas ? Pourquoi ?
(remontrer aux enfants les images ou l'on voit que la graine pousse mais qu'elle est toujours sous terre).
-Pourquoi à la fin lorsque Monsieur Louis vient voir la fleur n'est toujours pas là ?
(leur faire dire que c'est l'oiseau qui a pris la fleur avant même que Monsieur Louis puisse la voir, monsieur Louis pense alors que sa graine n'as jamais poussé.).
Original link
Graphisme Moyenne section

Objectif: Intégrer la notion de ponts.

Après avoir fait fait un parcours de saut à votre enfant:

-Il doit réaliser un parcours à l'aide du matériel proposé (legos, kaplas...).
-Il doit ensuite utiliser un personnage pour tester son parcours. Le personnage doit alors bien sauter (donc faire comme un pont) au dessus de chaque obstacle.

Cet atelier a déjà été fait juste avant le confinement. C'est donc une révision pour les enfants avant de passer à la suite.
Parcours de saut Moyenne section.

Objectif: Sentir un geste graphique avec son corps.

Nous allons maintenant commencer à travailler sur les ponts en graphisme.
Pour cela, l'enfant doit d'abord sentir le geste avec son corps: lui faire faire des sauts en avançant.
Pour cela, vous pouvez mettre en place un petit parcours de saut à la maison ( je sais il n'y a pas forcément beaucoup de place) ou dans le jardin si vous en avez un.
Pour cela vous pouvez mettre des cerceaux si vous en avez ou simplement des obstacles pas trop haut à sauter ou du scotch de couleur sur lequel sauter...